Prestations & Tarifs

Le cabinet s'efforce de répondre à l'ensemble des besoins de ses clients,

en leur proposant une offre de services complète : conseil, formation et représentation.

Il garantit à ses clients des conditions d'intervention claires et transparentes.

Prestations

Partenaires d'affaires au travail

Conseil

Le conseil ​étant le meilleur moyen d'éviter des contentieux parfois longs et coûteux, le Cabinet Mondrian Avocats met à votre disposition son expertise dans le cadre de consultations, brèves ou plus approfondies, adaptées à vos besoins. 

IMG_20200131_113123.jpg

Contentieux

Fort d'une solide expérience au contentieux, les avocats du Cabinet vous conseillent et vous assistent dans le cadre de vos litiges devant toutes les juridictions.

 

Public

Formations

Le Cabinet Mondrian Avocats assure tout au long de l'année des formations et des conférences, dans tous les domaines du droit.

 

Jean-Baptiste Chevalier est associé, en charge des pôles droit public et droit rural, au sein du Cabinet Mondrian Avocats.

Créé en 2002 à Rennes, le Cabinet Mondrian Avocats a ouvert un bureau secondaire à Saint-Malo en 2022. 

 

Le Cabinet intervient principalement en droit des sociétés, en droit de la construction et de l'urbanisme, en droit civil, en droit public, en droit du travail, et en droit rural et agricole.

 

Il compte aujourd’hui trois avocats associés : Lara Bakhos, Dominique de Fremond et Jean-Baptiste Chevalier, cinq avocats collaborateurs, une juriste et une assistante.

Mondrian_logo Site Web-2021.jpg
IMG_20200529_141806%5B1%5D_edited.jpg

Honoraires

Les honoraires sont fixés à l'avance et en accord avec le client. Ils donnent lieu à la signature d'une convention de mission et d'honoraires.

 

Ils sont fixés en tenant compte, notamment, des diligences à accomplir, de la nature de l'affaire, de l'importance des intérêts en cause et de la situation économique ou sociale du client.

Différents modes de rémunération peuvent être choisis, selon la nature des dossier.

 

Le Cabinet accepte l'aide juridictionnelle et les contrats de protection juridique. 

La détermination des honoraires est encadrée par les dispositions de l'article 10 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1071 et par celles de l'article 11-2 du règlement intérieur national (RIN) de la profession d'avocat.